Obtenir une carte bleu

Les cartes bancaires sont de plus en plus sollicitées dans les paiements en ligne et hors-ligne. Elles apportent plus de rapidité et de sécurité aux transactions. Cependant, beaucoup de personnes ne savent pas comment obtenir de telles cartes. Si vous vous trouvez dans ce type de situation, découvrez ici ce qu’il convient de faire pour avoir votre carte bleue.

Obtenir une carte bleue auprès des banques

Les établissements bancaires sont les premières structures qui délivrent des cartes bleues. Chacune d’elles fixe librement les conditions qu’il faut remplir pour en obtenir une. D’abord, il vous faut avoir un compte à la banque où votre souhaitez obtenir une carte bleue. À titre d’exemple, vous devez procéder à l’ouverture d’un compte particulier à la société générale pour avoir une carte bleue dans cette banque. L’obtention de celle-ci est donc liée à la gestion de ce compte.

L’autre condition existante est que la banque exige généralement un montant minimum de revenu. Il faut également noter que même un interdit bancaire peut avoir une carte bleue. Toutefois, celui-ci doit être contrôlé avant chaque opération. Si le solde est insuffisant, la transaction lui est refusée.

Obtenir une carte bancaire en ligne

Le fonctionnement de la banque en ligne est similaire à celui des établissements bancaires physiques. Les offres gratuites sont les mêmes. Les cartes les plus populaires sont les cartes visa et MasterCard et elles offrent les mêmes services. Pour obtenir une carte bleue dans la majorité des banques en ligne. Il faut avoir également un niveau minimum de revenu.

Les tarifs attractifs sont plus retrouvés dans les banques en ligne. Les contrats associés et le coût réel des services doivent bien être étudiés dans le contrat porteur. La banque en ligne n’impose pas un versement mensuel sur le compte. Il faut aussi noter que vous disposez d’un livret d’épargne de la banque.

Obtenir une carte bleue dans d’autres structures.

Depuis 2008, d’autres structures assurent la gestion des comptes bancaires. Elles fonctionnent de façon directe ou en partenariat avec les banques. C’est dans cette logique que ces acteurs délivrent aussi des cartes bancaires. Ces structures peuvent être :

  • les sociétés d’assurances : elles mettent en avant des services de placement financier et d’épargne ainsi que les comptes rémunérés ;

  • les établissements de crédit : ils permettent aux clients de choisir s’ils souhaitent utiliser leur réserve avec des cartes débit-crédit ;

  • les enseignes commerciales : elles proposent des cartes avec des avantages qui récompensent la fidélité de l’utilisateur.

En définitive, la carte bleue facilite la gestion de votre compte bancaire. Celle-ci peut être obtenue soit dans votre banque , soit dans les autres structures précitées. Il vous suffit seulement de disposer du minimum de revenu exigé.